Bonne nouvelle! Après les info-sessions sur les changements de l’examen de l’Enseignement Secondaire Général (ESG) avec le Ministre Meisch, la CNEL a obtenu un super résultat!

Toute personne inscrite aux examens de l’ESG aura le choix d’aller au lycée le 16 et 17 mai pour des cours d’appui, ou de démarrer l’apprentissage pour les examens ces 2 jours déjà hors du lycée.

Ensuite, la section SI (infirmier) pourra démarrer et finir leur stage plus tôt (25/03/18 – 05/05/18) et leur premier examen n’aura lieu que le mardi 21 mai. Ceci leur donnera plus de temps et de repos pour bien préparer les examens.

La CNEL tient à vous remercier pour votre superbe participation et pour les multiples retours suite aux sessions d’info. La CNEL tient également à remercier Monsieur le Ministre Meisch et son équipe d’avoir fait l’effort pour répondre à un maximum d’attentes (même encore pour cette année). La CNEL se réjouit de cette bonne collaboration et compte continuer sur cette voie – les prochains points à discuter sont déjà entamés.

Pour plus d’informations, veuillez lire le communiqué du Ministère:

http://www.men.public.lu/fr/actualites/articles/communiques-conference-presse/2018/10/11-cnel/index.html